Parlons ensemble de votre projet

Veuillez remplir ce formulaire pour être

recontacté par un chef de projet formation.

Formations certifiantes :

Valoriser votre CV et booster votre employabilité.

L’objectif d’une formation certifiante est de faire reconnaître votre expertise ou votre savoir-faire.


PYRAMYD vous propose comme formations éligibles au  Compte Personnel de Formation :

- 4 parcours certifiants axés métier, selon votre expérience et vos attentes

- 39 formations conduisant à des certifications éligibles au CPF et donc finançables.



Vous êtes intéressé par

un parcours certifiant et/ou une formation éligible au CPF ?

Sortez du lot en vous certifiant.

4 parcours sur les métiers référents de Pyramyd,

délivrés par un jury d'experts et de professionnels

Ces formations certifiantes, composées de différents modules, alternent théorie et pratique grâce à de nombreux exercices et mettent l’accent sur les échanges et le mode collaboratif.
Chaque participant travaille sur son projet. Ces parcours permettent d’appréhender et de valider, étape par étape, les différentes phases nécessaires à la construction de ce projet.

Grâce à leur expertise, les intervenants conseillent et accompagnent les apprenants jusqu’à la présentation finale de leur projet.

À l’issue de la formation, chaque participant
présentera son projet et le soutiendra devant un jury professionnel en vue d’obtenir son certificat
de compétences “Chargé.e de ...” de PYRAMYD.


L’obtention de ce certificat est liée aux résultats obtenus pendant la formation et lors de l’examen final.

LA MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

LE CERTIFICAT

PAROLES DE CERTIFIES PYRAMYD

Directrice artistique / UX designer, Lagardère

"Cette formation m’a influencé dès le 1er module, en mettant en pratique de nouvelles méthodes de travail. On prend le temps d’analyser, de coucher sur papier les étapes d’une animation, d’une scène, d’un projet. On prend le recul nécessaire, on partage avec les autres apprenants, telle une équipe, pour affiner, améliorer son projet. Sans cette formation, je ne me serais pas intéressé à la partie 3D et le son. Je me serais juste focalisé sur les bases de l’animation. "


Grégory Barbotin

Graphiste chez Randstad

Aline Duhoux

Directrice artistique et UX designer chez Lagardère

"À mon sens, pour faire un bon design, il est essentiel d'être capable de cerner le projet dans sa globalité et de traiter à la fois l'architecture, l'information et sans perdre de vue les enjeux business et l’expérience utilisateur. Dans mon entreprise, je souhaitais aussi être capable de mener des actions d'évangélisation autour de l'UX, pour que tous les membres de l'équipe prennent conscience de l'importance de veiller au confort de l'utilisateur. "


CPF : les infos utiles !


À vous de prendre le pouvoir sur votre avenir professionnel !


Une appli CPF, qui sera disponible à l’automne 2019, permettra à chacun de comparer la qualité des formations des organismes certifiés, le taux de réussite, la satisfaction des utilisateurs mais aussi de s’inscrire et de payer en ligne.


  • Les formations sanctionnées par les certifications professionnelles inscrites au RNCP ou par une attestation de validation d’un de ses blocs de compétences
  • Les formations sanctionnées par une certification ou une habilitation enregistrée dans le Répertoire spécifique (qui va remplacer l’Inventaire)
  • Les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE)
  • Les bilans de compétences
  • Les formations à destination des repreneurs et créateurs d’entreprises
  • Et aussi le permis B !


Le CPF concerne toute personne de 16 ans et +  engagée dans la vie active, qu’elle soit en poste, à la recherche d’un emploi ou même accompagnée dans le cadre d’une insertion professionnelle ou d’un projet d’orientation.

Utilisez votre CPF pour vous reconvertir, faire valoir et reconnaître vos compétences, valider vos acquis.

Vous épanouir professionnellement et personnellement.

Le type de formations financées par le CPF

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" impacte profondément les usages liés à la formation et notamment le financement de votre CPF (Compte Personnel de Formation) qui a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis 2015.

Depuis le 1er janvier 2019, vous n'accumulez plus des heures de formation mais des euros.

Pour consulter votre Compte, connectez-vous à moncompteactivite.gouv puis :

    identifiez-vous (numéro de sécurité sociale + mot de passe)
    ou créez votre compte ici

Le menu "Mes droits à la formation" va indiquera la somme que vous avez accumulée (vous verrez s'afficher dans la partie "CPF privé + DIF" un nombre d'heures et une somme en euros).

Ce que vous devez retenir :

- 1 heure de formation est valorisée 12,5 euros HT (ou 15 euros TTC)
- Les personnes qui n'ont jamais suivi de formation au titre du CPF ou du DIF peuvent avoir accumulé un capital maximum de 2 880 euros
- Il est prévu que certains OPCA abondent cette somme en 2019 (200 ou 400% de la somme accumulée selon la formation retenue et votre situation professionnelle)
- Les sommes accumulées au titre du DIF (jusqu'à 1 800 euros TTC) seront perdues au 31/12/2020

Voici 2 exemples concrets :

- Roméo travaille dans la même société depuis 10 ans et il n'a jamais suivi de formation au titre du DIF ou du CPF. Il a donc accumulé au 31/12/2018 un total de 192 heures de formation (120 heures au titre du DIF et 72 heures au titre du CPF valorisées 15 euros TTC de l'heure). Au 1/01/2019, Roméo bénéficie donc d'un capital de 2 880 euros TTC. À cela, une somme de 360 euros TTC (soit 24 heures valorisées 15 euros qu'il a accumulées en 2018) viendra s'ajouter à son capital en mars-avril (date à confirmer) : il aura donc 3 240 euros TTC qu'il devra utiliser si possible avant le 31/12/2020 pour au moins 120 heures.

--> Pourquoi avant le 31/12/2020 ? Parce que les 120 heures accumulées au titre du DIF seront perdues à cette date et qu'il retombera donc au 01/01/2021 à une somme de 2 440 euros TTC (soit 2 880 euros + 360 euros accumulés en 2018 + 500 euros accumulés en 2019 + 500 euros accumulés en 2020 moins les 1 800 euros accumulés au titre du DIF).

- Juliette a travaillé dans différentes sociétés depuis 5 ans. Elle a accumulé au 31/12/2018 un total de 99 heures de formation (27 heures au titre du DIF et 72 heures au titre du CPF valorisées 15 euros TTC de l'heure). Au 01/01/2019, Juliette bénéficie donc d'un capital de 1 485 euros TTC. À cela, une somme de 360 euros TTC (soit 24 heures valorisées 15 euros qu'elle a accumulées en 2018) viendra s'ajouter à son capital en mars-avril (date à confirmer) : elle aura donc 1 845 euros TTC qu'elle devra utiliser si possible avant le 31/12/2020 pour au moins 27 heures.

--> Pourquoi avant le 31/12/2020 ? Parce que les 27 heures accumulées au titre du DIF seront perdues à cette date et qu'elle n'aura donc au 01/01/2021 qu'une somme de 2 800 euros TTC (soit 1 845 euros + 360 euros accumulés en 2018 + 500 euros accumulés en 2019 + 500 euros accumulés en 2020 moins les 405 euros accumulés au titre du DIF).

Nos formations éligibles au CPF


Nos formations éligibles au Compte Personnel de Formation sont des formations conduisant à des certifications éligibles au CPF et donc finançables.

À vous de prendre le pouvoir sur votre avenir professionnel !


Au service de la création

Créée en 1989, Pyramyd déploie son expertise autour de plus de 150 formations pour appréhender les tendances, usages et évolutions des métiers de la communication visuelle, de la création et du design et vous accompagne dans l’acquisition et le développement de vos compétences à travers des méthodes pédagogiques innovantes.

Passionnés, nous tenons aussi le blog Bloc Notes où vous pourrez trouver un agenda culturel avec une sélection de sorties et d'événements à ne pas manquer, des portraits et interviews d'artistes photographes, designers, écrivains... ainsi que des infos et actus sur l'ensemble de nos formations.

QUI SOMMES-NOUS ?

© PYRAMYD NTCV 2018, All Rights Reserved.

01 40 26 00 99

15 rue de Turbigo, 75002 Paris

marketing@pyramyd.fr